Home CulturaArte “MATHILDE A PARIS” UN TRES BEAU LIVRE A LA DECOUVERTE DE PARIS

"J'ai imaginé ce livre pour perpétuer une certaine idée de Paris et d’un art de vivre qui m’a été transmis"

“MATHILDE A PARIS” UN TRES BEAU LIVRE A LA DECOUVERTE DE PARIS

by redazione

Chez Mathilde Favier, l’iconique directrice des relations publiques de Dior Couture, la mode est une affaire de famille. Pendant 17 ans, son oncle Gilles Dufour a dirigé le studio Chanel. C’est une esthète qui baigne dans le beau depuis sa naissance. Sa maman,  les a elle et ses deux soeurs,  éduquées au beau,  et leur a transmis son art de vivre. Mathilde,  même si on ne la connait pas personnellement on l’aime. On aime son sourire qui a le don de raccourcir la distance entre elle et nous qui la suivons sur Instagram. Elle nous transmet sa positivité, son énergie lumineuse et nous partage la Beauté qu’elle vit au quotidien. Dans le monde de Mathilde,  tout est beau, raffinement, luxe et volupté. C’est una qualité rare que d’être sophistiquée et simple et naturelle à la fois. C’est la caractéristique principale des Reines. Mathilde Favier nous invite à travers ce très beau livre: “Mathilde à Paris” à la suivre dans une ballade intime; tour à tour chez sa mère, ses soeurs, son oncle, la maison Dior ou chez elle et au détour de “ses” lieux peuplé de personnes et d’artistes talentueux qui contribuent à rendre cette immersion dans Paris unique et exclusive.

Ce livre ce n’est surtout pas un guide, c’est un partage de ses rues, ses galeries, ses intérieurs ou elle a la chance de flâner et évoluer,  pour certains quotidiennement. Grâce a Mathilde, l’espace d’une lecture joyeuse, nous avons l’impression d’appartenir nous aussi un petit peu à ce Paris glamour et intime qu’elle connait si bien. Merci Mathilde.

 

Les personnes rencontrées au fil de cet ouvrage représentent chacune une pièce du puzzle que constitue Paris. Avec leur talent, leur univers, elles donnent un goût particulier à ma ville. Comme celles avec qui j’ai grandi, elles viennent de tous les milieux et ont en commun le talent, la fantaisie, le goût, le raffinement. Chacune d’elles est parisienne à sa manière et rend la ville et la vie plus belles.

Auteur

Frédérique Dedet a contribué à de nombreuses publications, dont France Soir, Point de Vue et L’Officiel, et est actuellement rédactrice en chef du magazine Série Limitée.

Photographe

Pascal Chevallier est un photographe de mode et de lifestyle installé à Paris, dont le travail est régulièrement présenté dans Vogue, VanityFair, AD et Elle Décor.

 

Mathilde à Paris

Prix : 65€
Format : 220 x 300 mm – 280 pages

Editions Flammarion

Sandrine Aloa-Mani

You may also like

Leave a Comment